Facebook Twitter Gplus YouTube RSS
Home » Résultats 2015

RÉSULTATS DU TRI@LONG DE CERGY-PONTOISE 2015

Vous les attendiez avec impatience, les résultats de 2015.

Nous vous serions reconnaissant de lire les lignes suivantes, qui comportent des informations importantes et qui nous tiennent à cœur.

Tout d’abord, nous tenions à remercier particulièrement tous les bénévoles présents, malgré les conditions météo, qui ont fait un travail remarquable. En ce dimanche de fête des mères, ils ont bravés la pluie et pour beaucoup, les automobilistes. Ils étaient environs 140 sans compter les 16 personnes de l’UMPS, les 7 policiers municipaux de la ville de Cergy et les 4 gendarmes.
Ils ont effectué un travail remarquable afin que cette épreuve se passe à merveille, et nous sommes fier d’avoir eu leur aide, car sans eux, il n’y aurait pas eu d’épreuve.

Nous tenons aussi à remercier Valentin et Théophile, ainsi que Victor, Eric, Sébastien et toute l’équipe de Grand Large, nos deux équipes handisports, qui nous ont redonné une motivation sans faille au moment ou nous pensions que cette manifestation ne serait pas possible. Ils nous ont fait déplacer des montagnes, et nous l’ont vraiment rendu durant toute l’épreuve.

Nous voulons également vous faire passer un message, car Grand Large à besoin de moyens financiers, mais aussi de volontaires, qui peuvent venir, le temps d’une course, d’un entraînement, les aider à pousser la joëlette, ce drôle d’engin, qui permet de faire participer des handicapés à des épreuves sportives. Je ne doute pas que l’arrivée de Victor ou celle de Théophile vous a ému autant que nous. N’hésitez donc pas à les contacter, cela ne coute rien mais apporte tellement : grand.large@laposte.net

Afin que Grand Large puisse avoir aussi un vélo (celui de dimanche était un prêt, et pas vraiment adapté à la pratique sportive), pour pouvoir participer de nouveau à des triathlons, une contribution est ouverte afin de récolter les 4000€ nécessaires à l’achat de celui-ci. Vous pouvez donc dès à présent faire un don sur la page suivante : http://www.kisskissbankbank.com/un-velo-handisport-pour-grand-large

Merci également à :

- l’île de loisirs de Cergy-Pontoise, formidable terrain de jeu, qui nous a une nouvelle fois acceptée. Vous pourrez y trouver beaucoup d’activités : Téléski nautique, rivière artificielle, accrobranche, vague à surf, et tant d’autres…
- La mairie de Cergy, qui a mis à notre disposition du matériel et des moyens humains (les 7 policiers municipaux).

- La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, qui a mis à notre disposition du matériel et à permis la mise au clignotant de tous les feux tricolores sur les communes qu’elle gère.

- L’Ufolep, fédération à laquelle nous sommes affiliée.

- UMPS (Unité Mobile de Premier Secours), qui n’a pas chômé, avec les nombreuses chutes.

- Renault Rent Conflans Sainte Honorine, qui nous a prêté un Renault master pendant plusieurs jours.

- Citiz IDF Ouest, qui nous a prêté une Renault clio pendant plusieurs jours également.

- Les Halles du Vexin, à Puiseux Pontoise, qui nous ont gracieusement offert tous les fruits et légumes que vous avez trouvé sur les tables de ravitaillement.

- Carrefour Market Puiseux Pontoise, qui nous à offert une partie du ravitaillement, avec pour seule contrepartie, celle de diffuser l’appel de l’association « Les Etoiles de Luna » pour sa soirée Loto le 13 juin 2015 au Foyer Rural de Courdimanche. Réservation au 01 34 32 10 31, 06 03 54 43 68 ou par mail : lesetoilesdeluna@hotmail.fr

- Vélo 105, qui nous a fourni du matériel de traçage et les bidons vélos, et a tenu le stand près du ravitaillement.

- Maison du Running et nos amis Adnane et Olivia, pour les lots, du matériel et nombre d’autres choses… Ils avaient également un stand près du ravitaillement.

 

Notre partenaire
Logo Maison du Running
vous offre 10% de remise après l’épreuve. Le code de réduction est indiqué sur votre dossard…
http://maisondurunning.com/

Notre Partenaire
Logo_Velo105
105 Av Jean Rostand à DOMONT (95)
vous offre la révision complète de votre vélo (sur présentation de votre inscription), et 10% sur les pièces éventuellement à changer. N’hésitez pas à les contacter pour plus d’infos : 01 39 91 91 78 ou http://www.velo105.com/

 

Voici donc ces fameux résultats :

Résultats du Tri@long Découverte Solo

Résultats du Tri@long Découverte Relais

Résultats du Tri@long Maxi CD Solo

Résultats du Tri@long Maxi CD Relais

Pour rappel, les catégories appliquées étaient :

S1 : 18 à 29 ans
S2 : 30 à 39 ans
V1 : 39 à 49 ans
V2 : 50 ans et +

Merci à tous de nous avoir fait confiance, et d’avoir bravé les éléments. Nous souhaitons bien sûr un prompt rétablissement au concurrent qui s’est ouvert la main. Nous prendrons de ses nouvelles.

Luc, qui était bénévole sur l’épreuve, propose des épilations pour hommes à des tarifs intéressants : www.epilationpourhommes.com

15 Responses

  1. Mathieu

    Bonjour, j’ai passé un bon moment à faire mon premier triathlon avec vous, je voulais savoir si il y a eut des photos prise pendant notre course histoire de garder des souvenirs si oui elles seront disponible bientôt sur le site ou la page Facebook de l’événement ?

  2. Gué

    Bonjour,
    Merci à l’organisation et aux bénévoles. La course est toujours aussi agréable malgré les conditions dantesques.
    Je voulais souligner le remarquable temps vélo (1er temps vélo) du dossard 261 classé 52ème et qui me grille la place de 4ème V2. Il bat ainsi le record du monde de l’heure en salle mais ici sous la pluie, le vent et avec du dénivelé !:-) :-)
    Cherché l’erreur..
    Biz
    A l’année prochaine!
    Stef
    Dossard 64

    • Bonjour,
      Je devais mettre le fichier excel des résultats en ligne hier soir, mais j’ai manqué de temps. Je le fais ce soir. Je crois qu’il y a tous les temps…
      J’ai commencé à transmettre beaucoup de vos remerciements aux bénévoles, je continue cette semaine, car ils le méritent vraiment.
      Bonne récup
      Lolo

  3. Bravo pour l’organisation et tous les bénévoles qui se sont royalement trempés la tranche pour nous permettre de rouler en sécurité. Bravo et respect aux handicapés. Vivement l’année prochaine avec du soleil.

  4. kheloui

    Bravo à toute l’organisation pour ce sympathique triathlon. Pour ma première dans cette discipline j’ai pris beaucoup de plaisir et y regoûterais à coup sur prochainement. Un grand et chaleureux merci également à tous les bénévoles et les forces de l’ordre, qui malgré les conditions difficiles n’ont jamais manqué de nous encourager et de nous soutenir tout en sécurisant notre parcours.

  5. MOINET Sylvie

    Je ne voulais pas y aller. Il faisait froid, il pleuvait, c’était le premier triathlon de l’année et  » la neige,elle était trop molle ».
    Au final, un super moment, je n’ai pas eu froid, quelques frayeurs en vélo gérées avec prudences (mieux vaut perdre un peu de temps que de repartir avec un sparadra sur la fesse). Bref, vivement le prochain.
    Merci à vous, merci aux bénévoles qui ont eu bien du mérite. A l’année prochaine.

  6. Boéchat

    Mes félicitations pour l’organisation de cette belle épreuve. Bravo aux bénévoles pour leur résistance à la pluie et à la fraîcheur. J’ai particulièrement apprécié la CAP avec ce parcours bucolique et le concept de boucle longue et courte que je n’ai connu nulle part ailleurs ! Point à améliorer : le circuit vélo emprunte pendant près de 10km aller et 10km retour, une partie du centre ville avec circulation intense à 11h du matin. Y aurait-il une possibilité de rejoindre le Vexin en contournant cette partie ?
    Bien sportivement.
    Lionel Boéchat

    • Bonjour,
      Tout d’abord merci d’avoir participé et bravo. Pour le circuit, nous y avons bien sûr beaucoup réfléchit et il n’y a pas beaucoup d’alternatives, surtout si nous voulons toujours passer dans Cergy car la mairie nous apporte une certaine logistique que nous n’aurions pas sinon (police municipale, barrières, tentes…). Mais la circulation était beaucoup due à la fête des mères. Quand nous avons choisit la date, nous voulions un Week-end sans pont, afin de ne pas bloquer les bénévoles un week-end long. Nous n’avons simplement pas remarqué à l’époque que nous tombions tout juste sur la fête des mères !
      Bonne récup à tous
      Lolo

  7. randon

    bonjour
    ayant du malheureusement abandonné suite a une chute en velo, est il possible de connaitre mon temps apres la natation + chgt?
    emmanuel randon sur la course maxi CD solo

    • Bonjour,
      Je vais publier le fichier excel du chronométreur ce soir et il me semble qu’il comporte également les temps des personnes qui n’ont malheureusement pas pu finir le tri@long.
      N’oubliez pas de visiter la page de contribution pour le vélo handisport de Grand Large :

      Bonne récupération
      Lolo

      • JYM

        Bonjour,

        tous d’abord Bravo à tous !!! un très GROS merci aux bénévoles…
        pour ma première partitipation à un triathlon ce fut une rude expérience avec de multiples crevaison j’ai également du abandonner; et sur le fichier actuel il n’y a pas les temps de natation + Chgt seul.
        peut-etre plus tard?

        Merci, Dossard 60

  8. DELPEUCH Vincent

    Bravo pour l’organisation !

    Ai passé un vrai bon moment même si la météo a été assez rude :)

    Merci d’indiquer où sont les résultats car je n’ai pas réussi à les trouver

    A la prochaine.

    Sportivement.

    Vincent DELPEUCH
    dossard 92 CT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>